TABLE RONDE
Transmissions de nos mémoires,
des réseaux militants aux recherches universitaires
Christine Bard
Professeure des universités en histoire contemporaine, à l'Université d’Angers, elle est membre du Centre de Recherches Historiques de l’Ouest (CERHIO), UMR6268 CNRS/Universités d'Angers, du Maine, Bretagne-Sud et Rennes. Elle est directrice de Confluences, structure fédérative des laboratoires en sciences humaines de l'Université d'Angers.
Elle préside, depuis sa création en 2000, l'association Archives du féminisme, qui a fondé le Centre des archives du féminisme à la bibliothèque universitaire de Belle Beille à Angers.
Natacha Chetcuti-Osorovitz
Sociologue et anthropologue, membre associé au Centre en études genre de la Faculté des sciences sociales et politiques – Université de Lausanne, Suisse Centre d’études et d’action formation en sociologie (CEAFS)
Michèle Larrouy
Militante féministes et lesbienne. Elle a participé à de nombreux combats, du trotskisme au féminisme, en passant par l'écologie politique, le lesbianisme radical, l'anti-militarisme et les luttes des « Sans-papières ». Elle a rejoint les ARCL au début des années 1990
Isabelle Sentis
Bibliothécaire à Pierresvives, domaine départemental de l’Hérault. Elle participe depuis sa création à la commission santé F. du J'en Suis J'y Reste, centre LGBTQIF de Lille. Elle est membre du Planning Familial et participe à la commission nationale Déconstruction de l'hétéronormativité. Elle participe à des projets européens concernant la santé des lesbiennes et FSF et la prévention des violences faites aux femmes et aux personnes LGBTQI+