SOIREE ARTISTIQUE
Première partie
Oubliées ? Méconnues, les femmes qui écrivent de la musique sont à l’honneur
Deuxième partie
Les Guérillères de Monique WITTIG extraits choisis
Marie-Agnès Nataf
Marie-Agnès Nataf pianiste, présente quelques oeuvres de femmes du XVIIIème au XXIème siècle.
Marie-Agnès Nataf est pianiste, professeure de piano et compositrice. Son domaine de prédilection est la musique de chambre. Si elle interprète des oeuvres du répertoire, elle assure également des créations d’oeuvres nouvelles, cherche à découvrir et à partager les musiques de qualité qu’elle estime trop rarement jouées, en particulier celles de compositrices. Elle les joue en concert et les fait étudier à ses élèves. La situation des femmes dans le monde lui est une préoccupation majeure, qu’elle exprimera en 2000 par sa composition Révolte sans paroles, pour voix mezzo-soprano, flûte et piano.
Geraldine Aulaine
Les Guérillères de Monique Wittig. Conception et mise en voix par Géraldine Aulaine
Géraldine Aulaine comédienne et chanteuse lyrique, est fondatrice de la Cie AcThéArt (Action pour la Culture le Théâtre et les Arts), avec laquelle elle écrit, réalise et interprète des concerts et des spectacles mêlant poésie, théâtre, musique et danse dont Les Muses Orphelines de MM BOUCHARD, des concerts lyriques au Bateau Daphné…
Passionnée de poésie, elle met en scène et en musique des poèmes contemporains dont L’Homme Rapaillé de G MIRON.
Keo Meas
Les Guérillères de Monique Wiitig, Extraits mis en espace sonore par Keo Meas
Keo Meas officie sous le nom de Djette Osmoze lors d’événements et soirées au Bâteaufar et propose des compositions et mixages de musiques électroniques expérimentales, mélodiques dans une démarche de son de guérison. Ses influences contemporaines sont inspirées par de l’Ambient, quelques notes de minimal ainsi que les spiritualités sacrées et la musique classique. Mêlées aux sonorités hypnotiques, Djette Osmoze nous invite à la poésie et les voyages. A découvrir sur : https://soundcloud.com/djetteosmoze